Chant
Rendez-vous tous les vendredis de 20 h 30 à 22 h 30 82, boulevard du Général-Leclerc 95100 ARGENTEUIL.
     Un travail collectif entre chanteurs est proposé afin d’enrichir le répertoire et de bénéficier de la pratique et de l’expérience de chacun.      L’atelier propose une petite initiation aux techniques de chant (respiration, écoute, justesse…)      La tradition de la transmission orale du chant breton est respectée, dans toute sa fraîcheur et sa spontanéité.
. Des chants à danser pour accompagner la danse. Un même chant pourra  accompagner   des danses différentes. C’est le rythme et le tempo qui  définissent le pas. . Des chants à la marche qui sont souvent des chants à dizaine, ces  chants étaient souvent   chantés dans les cortèges de noce. . Des chants de marins. . Des chants de table ; chansons à boire et à manger, qui peuvent être  interprétés dans   diverses occasions. . Quelques chants à pause qui parlent d’amour, d’amant(e) volage etc.
            L'objectif   de   l'atelier   est   d'initier   le   chanteur   à toutes     les     formes     de     musiques     chantées     de Bretagne.   Il   accueille   toutes   les   voix,   et   tous   les niveaux.                   Le   répertoire   est   large,   chants   gallos   ou   chants bretonnants    avec    un    mélange    de    chants    des différents terroirs de Bretagne.